Le félin d'Auxi-le-Château refait parler de lui

2 décembre 2021 à 7h19 par Iban D.

Crédit image: Gendarmerie nationale
séparateur

Aperçu pour la première fois le 13 octobre, l'animal aurait été vu ce mercredi en train de traverser la RN25 à la frontière entre le Pas-de-Calais et la Somme.

Il n’avait plus fait parler de lui pendant un mois. Le félin d'Auxi-le-Château aurait de nouveau été aperçu ce mercredi dans le secteur de Bavincourt, à la frontière entre le Pas-de-Calais et la Somme. C'est en tout ce qu'affirment une mère de famille et un chauffeur routier, comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord

Les deux témoins sont catégoriques, c'est un puma qu'ils ont vu traverser la RN25. "Il était court sur pattes, marron foncé, faisait plus d’un mètre, avec une longue queue, et n’était pas tacheté. Un puma, c’est exactement ça", affirme avec certitude celle qui était dans sa voiture avec son fils de 7 ans.

Les gendarmes ont été appelés sur les lieux mais n'ont trouvé aucune trace de l'animal. Aperçu pour la première fois le 13 octobre à Auxi-le-Château, le félin avait été formellement identifié pour la dernière fois le 31 octobre près d'Arras.