Le carburant vendu à prix coûtant chez Leclerc

18 octobre 2021 à 12h30 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Cette annonce intervient dans un contexte de flambée des prix de l'essence.

Le carburant sera vendu à prix coûtant jusqu’au 30 octobre dans les magasins Leclerc, annonce ce matin de Michel-Édouard Leclerc face à l’augmentation des prix à la pompe. Tous les types de carburant seront concernés, sauf le fioul domestique. L'opération a lieu "dans les magasins participants disposant d’une station-service hors station autoroute", précise le groupe Leclerc sur son site internet. Plusieurs dizaines de stations sont concernées dans les Hauts-de-France, la Marne et les Ardennes (cliquez ici pour trouver la station la plus proche de chez vous). 

La semaine dernière, la ministre de la Transition écologique avait demandé aux distributeurs de "faire un geste dans cette période difficile en réduisant leurs marges". Une remarque qui était mal passée auprès des principaux concernés.

Dans son interview, Michel-Édouard Leclerc a appelé à la mobilisation de l'Etat et des entreprises privées pour ne pas pénaliser le pouvoir d'achat des Français dans les mois à venir.

Le gouvernement travaille de son côté sur des mesures de protection pour les ménages les plus modestes. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est déclaré ce matin plus favorable à la création d’un chèque carburant à la place d'une baisse des taxes sur le gazole et l'essence. "Il reste du travail à faire" pour la mise en place d'un chèque carburant, a tout de même précisé Bruno Le Maire.