La tournée d’Orelsan annulée « au moins jusqu’au 25 janvier », les dates de Lille et Amiens concernées

28 décembre 2021 à 10h42 par Julie D.

Crédit image: AFP
séparateur

Cette décision a été prise à la suite des nouvelles annonces du gouvernement, du retour des jauges et de l’interdiction des concerts debout.

Le monde de la Culture et du Spectacle dans l’incompréhension au lendemain des annonces du gouvernement pour tenter de freiner la flambée des cas de covid. Le rappeur Orelsan est contraint d’annuler le début de sa tournée, jusqu’au 25 janvier. Les dates de Lille et d’Amiens les 20 et 21 janvier sont concernées. Dès lundi et pour trois semaines, les grands rassemblements seront limités à 2.000 personnes en intérieur, 5.000 en extérieur. Le Premier Ministre Jean Castex a également annoncé l’interdiction des concerts debout.

« On ne peut pas rembourser la moitié d’une salle, c’est discriminatoire. Qui allez-vous rembourser et pourquoi ? On va être obligé d’annuler purement et simplement ces dates parce qu’on ne pourra pas les maintenir », a déclaré ce matin le directeur général Live Nation France sur RMC, Angelo Gopée. Selon lui, il n’est plus possible de “reporter” les concerts car “les salles sont complètes quasiment jusqu’à la fin de l’année 2022″.

En revanche les meetings politiques ne sont pas concernés.