La Grande Fête lilloise du cirque est annulée

14 septembre 2021 à 12h34 par Iban D.

séparateur

Les organisateurs donnent rendez-vous au public à l'automne 2022.

C'est une déception pour les amateurs de cirque dans la région. La Grande Fête lilloise du cirque est annulée, Thierry Fééry le confirme dans un communiqué. En cause : les contraintes sanitaires et les grandes difficultés rencontrées pour faire venir des artistes d’Asie et de Russie.

"La circulation entre la France, l'Asie ou la Russie reste très compliquée, la volonté est de maintenir un véritable spectacle international ce qui a contribué à notre renommée. Certains spectateurs redoutent encore les rassemblements en milieu confiné et on peut le comprendre", explique Thierry Fééry dans un communiqué.

Il ajoute également : "difficile d'être assuré aujourd'hui que nous ne subirons de nouvelles restrictions à l'automne. La production d'un grand spectacle nous contraint à une réflexion sérieuse. Aujourd'hui rien ne m'assure de pouvoir proposer notre spectacle dans la sérénité, il me semble que la décision d'un report à 2022 nous permet d'escompter de nous revoir l'an prochain dans de belles conditions, celles qui nous permettent de partager les moments intenses auxquels nous nous sommes habitués".

L'événement est reporté à l'automne 2022.