La France va durcir les conditions d'entrée des voyageurs en provenance du Royaume-Uni

16 décembre 2021 à 9h29 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

"On va mettre en place un contrôle aux frontières avec le Royaume-Uni encore plus drastique", a déclaré ce matin le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

La France va durcir les conditions d'accès pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni afin de de limiter la propagation du variant Omicron, a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal ce matin chez nos confrères de BFM TV

A partir de samedi, la durée de validité des tests demandés au retour du Royaume-Uni passera de 48 heures à 24 heures. Gabriel Attal évoque également un isolement obligatoire qui pourra être levé au bout de 48 heures "si test négatif a été fait une fois arrivé en France"

La France va également "limiter les motifs qui permettent de venir du Royaume-Uni". Les motifs de voyage vont être limités aux nationaux, résidents français et à leurs familles.

Ces mesures ont pour objectif de limiter la progression du variant Omicron en France alors qu'il circule rapidement au Royaume-Uni. Gabriel Attal annonce ce matin que 240 cas de variant Omicron ont été officiellement détectés à ce jour en France.