Inondations : le Nord et le Pas-de-Calais toujours en vigilance orange

29 novembre 2021 à 8h26 par Iban D.

Crédit image: SDIS 59
séparateur

Dans le Nord, 75 personnes ont été évacuées dans les Flandres ce dimanche et les pompiers du Pas-de-Calais ont réalisé plus d'une centaine d'interventions.

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont toujours placés en vigilance orange ce matin pour les risques de crues. Les fortes pluies tombées ce week-end ont provoqué des inondations ce dimanche.

Dans le Nord, plusieurs communes des Flandres ont été impactées hier : Esquelbecq, Wormhout, Eringhem, Arnèke, Renescure, Estaires, Steenwerck, Bambecque et Merville. 75 personnes ont été évacuées, principalement sur les communes d'Esquelbecq et Wormhout. D'autres évacuations ont eu lieu cette nuit, notamment à Bambecque et Steenwerck. Des débordements sont encore possibles aujourd'hui autour de la Lys.

La région des Hauts-de-France annonce de possibles perturbations ce lundi dans le trafic des bus scolaires et interurbains dans le secteur des Flandres. 

Dans le Pas-de-Calais, des maisons étaient inondées dès dimanche matin. D'après le dernier communiqué du SDIS 62, les pompiers ont réalisé plus d'une centaine d'interventions, principalement dans les arrondissements d'Arras et Saint-Omer.