Hôpital : prime et hausse de salaire pour les sages-femmes

17 septembre 2021 à 8h35 par Iban D.

séparateur

A partir de janvier 2022, les sages-femmes qui travaillent à l'hôpital recevront une prime de 100 euros net et une hausse de salaire d'environ 100 euros brut par mois.

Une augmentation de salaire et une prime pour les sages-femmes qui travaillent à l’hôpital. Elles recevront à partir de janvier 2022 une prime de 100 euros net et une hausse de salaire d’environ 100 euros brut par mois, le ministre de la Santé Olivier Véran l'a annoncé hier à l'issue d'une réunion avec les syndicats.

Ces mesures seront incluses dans le budget de la Sécu pour 2022 et vont représenter une dépense supplémentaire de 40 millions d'euros par an.

Toutes les revendications n'ont pas été satisfaites

Si les sages-femmes ont également obtenu l'extension de leurs compétences à d'autres domaines comme l'endométriose, toutes les revendications n'ont pas été satisfaites.

Les syndicats réclamaient le statut de "de praticien hospitalier" pour les sages-femmes mais elles restent pour le moment dans la fonction publique hospitalière. Les syndicats espéraient également une revalorisation salariale plus importante.