Des travaux sur le périphérique de Lille la nuit prochaine

21 octobre 2021 à 9h46 par Iban D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Le chantier prévoit la pose d'un portique au-dessus de la RN356 à la jonction de l’A1, de l’A25 et de la bretelle du Petit Maroc.

Attention si vous avez l'habitude d'emprunter le périphérique de Lille. Des travaux sont prévus dans la nuit du jeudi 21 octobre au vendredi 22 octobre entre 21h30 et 5 heures. Le chantier prévoit la pose d'un portique au-dessus de la RN356, dans le sens Paris vers Gand, à la jonction de l’A1, de l’A25 et de la bretelle du Petit Maroc.

Une inspection a mis en évidence "des faiblesses de la structure" d'après le communiqué de la préfecture. Cinq des six voies seront neutralisées dans le cadre du chantier, voici les principales perturbations à prévoir la nuit prochaine :

  • Coupure de la liaison A25/RN356 : la déviation consiste à emprunter l’A1 et faire demi-tour au niveau de l’échangeur de Lesquin (sortie n°20b) pour retrouver l’accès à la RN356 en provenance de Paris.
  • La liaison A1 vers RN356 restera possible sur une seule voie
  • Fermeture des bretelles desservant Hellemmes, secteur "Petit Maroc" : la déviation se fait via le réseau urbain (pour sortir poursuivre jusqu'à la sortie 2b de la RN356 "Lille-Fives" prendre à droite sur le pont de Fives, rester à droite et prendre à droite sur la rue de Belle Vue ; pour prendre la RN356, suivre les rues Jean Perrin et Denis Cordonnier, prendre la bretelle d’entrée en direction d’A1 (Paris), faire demi-tour au niveau de l’échangeur de Lesquin (sortie n°20b) pour retrouver l’accès à la RN356 en provenance de Paris.