Creil : un rassemblement pour Shaïna, assassinée en 2019

25 octobre 2021 à 8h38 par Iban D.

séparateur

Le 27 octobre 2019, l'adolescente de 15 ans était retrouvée morte dans un cabanon de Creil. Un rassemblement en sa mémoire est organisé ce lundi à 11h30.

Par l'intermédiaire de son association "Justice pour Shaïna, plus jamais ça", la famille de Shaïna Hansye appelle au rassemblement ce lundi en hommage à l'adolescente de 15 ans poignardée et brûlée vive il y a deux ans. Le rassemblement est prévu à partir de 11h30 rue de la Champerelle à Creil.

Le maire de Creil Jean-Claude Villemain pourrait se joindre au rassemblement. Un mémorial pourrait également bientôt voir le jour à l'endroit du drame.

Le 27 octobre 2019, le corps de Shaïna avait été retrouvé dans un cabanon des jardins familiaux de Creil. L'adolescente était enceinte au moment de son décès.

Le meurtrier présumé est un lycéen qui était âgé de 17 ans à l'époque. D'après nos confrères du Courrier Picard, il reprochait à Shaïna d'être enceinte de lui et de ne pas vouloir avorter. Le principal suspect nie les faits. La justice a demandé début septembre le renvoi du jeune homme devant la cour d’assises des mineurs.