Coupe de France : les supporters du LOSC interdits de déplacement à Lens le 4 janvier

24 décembre 2021 à 10h02 par Iban D.

Crédit image: Iban Duhour - Contact FM
séparateur

La préfecture du Pas-de-Calais justifie sa décision par le "contentieux existant entre les supporters" et les "incidents graves ayant perturbé la dernière rencontre entre ces deux équipes".

Les supporters du LOSC ne sont pas les bienvenus à Lens le 4 janvier prochain pour le derby à l'occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France. "En raison du contentieux existant entre les supporters, des incidents graves ayant perturbé la dernière rencontre entre ces deux équipes et afin de garantir le bon déroulement de cette rencontre et la sécurité des personnes, le préfet du Pas-de-Calais a décidé de prendre des mesures d’interdiction d’accès des supporters lillois au Stade Bollaert-Delelis et au centre-ville de Lens", écrit la préfecture dans son communiqué.

Concrètement, il sera interdit "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Lille Olympique Sporting Club, ou se comportant comme tel" d'entrer dans le stade Bollaert-Delelis et de circuler à ses abords mais également d'accéder au centre-ville de Lens et sa périphérie. La mesure d'interdiction restera en vigueur du mardi 4 janvier à 6 heures du matin jusqu'au lendemain à la même heure.

"Dans l’enceinte et aux abords du stade, dans le périmètre défini par l’arrêté préfectoral mentionné, sont en outre interdits la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile ainsi que la possession et le transport de toutes boissons alcoolisées", précise également le communiqué.