Le félin d'Auxi-le-Château toujours introuvable

18 octobre 2021 à 8h21 par Iban D.

Crédit image: Gendarmerie nationale
séparateur

La préfecture a autorisé "des tirs de prélèvement" pour neutraliser l'animal, des pétitions ont été lancées sur internet pour dénoncer cette décision.

Le félin aperçu mercredi dernier à Auxi-le-Château court toujours dans le Pas-de-Calais. L'animal, qui pourrait être un Puma, n'a toujours pas été retrouvé. Il aurait été aperçu ce dimanche à Bouret-sur-Canche près de Frévent

La priorité des autorités est de capturer le félin vivant même si la préfecture du Pas-de-Calais a autorisé "des tirs de prélèvement" pour neutraliser l'animal. "La divagation d'un tel animal peut s'avérer dangereuse pour les populations aux alentours" et les autorités "ne disposent pas de renseignements sur son âge, son comportement et son rapport aux personnes", justifie la préfecture dans son communiqué.

Ces dernières heures, plusieurs pétitions ont été lancées sur internet pour dénoncer cette décision et demander de laisser la vie sauve à l'animal. A l'heure d'écrire ces lignes, l'une d'elles avait déjà recueilli plus de 12 000 signatures.