Aisne : un accident de chasse fait un blessé grave à Landricourt

8 novembre 2021 à 7h14 par Iban D.

Crédit image: Fédération des chasseurs du Nord
séparateur

Un chasseur de 29 ans a été blessé par balle ce dimanche lors d'une chasse familiale à Landricourt dans l’Aisne. Le tireur présumé a été placé en garde à vue.

Un accident de chasse a fait un blessé grave hier en fin de matinée dans la forêt de Landricourt dans l'Aisne. Un groupe d'une dizaine de personnes participait à une chasse familiale quand l'un des participants âgé de 29 ans a pris une balle dans le thorax. La victime a été transportée en urgence absolue à l’hôpital de Reims mais son pronostic vital n’était pas engagé.

Le chasseur à l’origine du tir s’est lui-même présenté à la gendarmerie. Cet homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue. D’après ses premières déclarations, il a visé et tué un sanglier. La balle aurait traversé l’animal avant de ricocher et de toucher le chasseur de 29 ans. Les autres chasseurs pensent que la balle a ricoché sur un caillou ou un morceau de verre. 

Cet accident intervient alors que la chasse est entrée dans le débat durant cette pré-campagne présidentielle après plusieurs accidents dont l'un mortel. Fin octobre, un homme de 67 ans a été blessé par le tir d'un chasseur alors qu’il circulait en voiture sur une nationale entre Nantes et Rennes. Il a succombé à ses blessures quelques jours plus tard à l'hôpital.