Wambrechies : le procès du meurtrier présumé d'Angélique va s'ouvrir à la cour d'assises du Nord

15 novembre 2021 à 10h58 par Ines M.

séparateur

Le procès de David Ramault s'ouvre ce mardi 16 novembre et doit durer quatre jours.

Un procès très attendu s'ouvre ce mardi 16 novembre aux assises du Nord. David Ramault, père de famille d'une quarantaine d'années sera jugé pour le meurtre d’Angélique, 13 ans à Wambrechies. C’était en avril 2018 dans le quartier de l’Agrippin, trois jours après la disparition de la fillette, le principal suspect a avoué son meurtre. Son corps avait été retrouvé dans un chemin forestier à Quesnoy-sur Deûle. L'enquête confirme que la jeune fille a été violée puis étranglée. C'est l'homme qui conduit les enquêteurs dans cette fôret et va livrer durant sa garde à vue le récit glaçant du crime qu'il a commis quelques jours plus tôt.

David Ramault est jugé pour viol et meurtre sur mineur de 15 ans. L'homme a déjà été condamné pour trois agressions sexuelles et pour le viol d'une fillette de 12 ans en 1996, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Actuellement, David Ramault est incarcéré à la prison de Sequedin, lors de cette première journée de procès, c'est la personnalité de l'accusé qui sera examinée. Le verdict est attendu vendredi 19 novembre.