Un record du monde est tombé ce week-end à Béthune

9 mai 2022 à 10h28 par Iban D.

Crédit image: Facebook @villebethune
séparateur

Ce dimanche, la ville de Béthune et l'entreprise HDF Emballages ont battu le record du monde de dominos palettes. 2 022 palettes sont tombées entre l’hôtel de ville et le beffroi.

Le précédent record était détenu par une entreprise anglaise avec 1 377 dominos palettes. Ce dimanche après-midi, l'entreprise HDF Emballages et la ville de Béthune ont battu le record du monde de dominos palettes avec 2 022 palettes tombées entre l’hôtel de ville et le beffroi. C'est une discussion entre Grégory Leblan, patron de la société, et le maire de Béthune Olivier Gacquerre, qui est à l'origine de ce record insolite. Grégory Leblan avait évoqué le sujet sur le ton de la plaisanterie. Mais le maire de Béthune a décidé d'aller au bout de l'idée.

Dès 6 heures du matin ce dimanche, les équipes étaient à pied d'œuvre pour installer les 50 tonnes de palettes, toutes placées à 25 centimètres d’intervalle, sous les yeux des huissiers du Guinness World Records. 

C'est le maire Olivier Gacquerre qui a eu l'honneur de pousser la première palette, les suivantes sont ensuite tombées parfaitement les unes après les autres.