Un policier blessé après un refus d'obtempérer à Anzin

20 septembre 2022 à 7h22 par Iban D.

séparateur

"La victime a été percutée alors qu’elle tenait un barrage visant à arrêter le chauffard", indiquent les pompiers ce matin.

Un fonctionnaire de police a été sérieusement blessé après avoir été renversé par une voiture ce lundi soir à Anzin. "Cet accident de circulation est consécutif à un refus d’obtempérer suivi d’une course poursuite. La victime a été percutée alors qu’elle tenait un barrage visant à arrêter le chauffard", écrit le SDIS 59 dans son dernier communiqué.

D'après nos confrères de la Voix du Nord, un important dispositif policier a été déployé place Roger-Salengro et avenue Anatole-France à Anzin. La course-poursuite aurait eu lieu entre la zone commerciale de Petite-Forêt et Anzin, en passant par Raismes. Des policiers étaient encore sur place à 2 heures du matin.

Selon Matthieu Valet, porte-parole du SICP (syndicat indépendant des commissaires de police), le conducteur était en possession d'héroïne. Le policier aurait été gravement touché aux jambes et au dos, mais son pronostic vital ne serait pas engagé d'après les dernières informations.

Le suspect aurait été interpellé et placé en garde à vue.