Un jeune de 13 ans blessé par un tir de chasseur dans le Pas-de-Calais

3 octobre 2022 à 7h33 par Iban D.

séparateur

La victime "a reçu des plombs au niveau de l’abdomen et du visage suite à un tir accidentel d’un chasseur", ont expliqué les pompiers du Pas-de-Calais.

Un adolescent de 13 ans a été victime d'un accident de chasse samedi après-midi dans un champ à Annequin, près de Béthune, dans le Pas-de-Calais. La victime "a reçu des plombs au niveau de l’abdomen et du visage suite à un tir accidentel d’un chasseur", comme l'a expliqué le SDIS 62 dans son communiqué. L'adolescent a été légèrement blessé et transporté non médicalisé à l'hôpital de Lens, dont il serait ressorti sans avoir subi d'intervention.

D'après nos confrères de France 3, la victime et le chasseur impliqué participaient tous les deux à une partie de chasse ce samedi. Le chasseur aurait tiré une première fois sur un canard qui est tombé dans des roseaux. Le victime se serait dirigée vers l'animal sans que l'autre ne le voit. Le canard se serait ensuite envolé, provoquant un deuxième tir du chasseur qui a touché accidentellement l'adolescent.

Le parquet de Béthune a ouvert une enquête. La chasse est ouverte depuis le 18 septembre dans le Pas-de-Calais.