Un chaton maltraité et piégé au 5ème étage d'un immeuble

7 juin 2022 à 13h10 par Iban D.

Crédit image: Vidéo Fondation 30 millions d'Amis
séparateur

La Fondation 30 Millions d'Amis est intervenue le lundi 30 mai à Lomme près de Lille. Le chaton a été malmené par son jeune maître, un garçon de 10 ans.

Le 30 mai, la Fondation 30 Millions d'Amis est intervenue à Lomme (Nord) pour secourir un chaton coincé sur le rebord d'une fenêtre située au cinquième étage d'un immeuble. C'est son jeune maître, un garçon de 10 ans, qui a forcé le félin à rester sur le rebord de la fenêtre après l'avoir frappé à plusieurs reprises. Une scène filmée et immortalisée par une voisine qui a alerté une bénévole de l’association locale « Réflexe adoption ». C'est cette structure qui a ensuite prévenu la Fondation 30 Millions d’Amis.

"Il pouvait à peine prendre appui sur le rebord de la fenêtre ; c’est un miracle qu’il ne soit pas tombé. Il était traumatisé", déplore Pascale, bénévole, sur le site internet de l'association. D'après les témoignages recueillis sur place, le garçon aurait déjà battu le chaton à plusieurs reprises, "malgré les réprimandes de sa mère". 

Rebaptisé Salem, le chaton "est aujourd’hui chouchouté dans son nouveau foyer", au domicile de Lauraine, bénévole de l’association « Réflexe adoption ». Apeuré dans un premier temps, le chaton est aujourd'hui beaucoup plus détendu.