Pour éviter la pagaille, cette station ouvrira uniquement la nuit

6 octobre 2022 à 9h55 par Iban D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

La station d'Intermarché de Méricourt a pris cette décision "au regard de l’affluence anormale de ces derniers jours".

A partir de ce jeudi, la station-service d'Intermarché à Méricourt ouvrira uniquement la nuit, de 19h30 à 8h le lendemain matin, sous réserve de carburant disponible. Cette décision a été prise "au regard de l’affluence anormale de ces derniers jours et des perturbations de circulation engendrées".

30% des stations des Hauts-de-France recontraient ce mercredi des "difficultés sur au moins un type de carburant" d'après le porte-parole du gouvernement Olivier Véran. Cette situation s'explique notamment par un mouvement de grève chez TotalEnergies et au blocage d'un des dépôts qui approvisionnent les stations de la région. 

Pour Intermarché Méricourt, cette ouverture nocturne va permettre "à nos transporteurs de carburant de nous livrer correctement, à nos clients de pouvoir faire leurs courses, à nos livreurs de marchandises de ne pas être bloqués, à nos collègues de la zone de travailler et à nos collaborateurs de pouvoir eux aussi avoir du carburant pour venir travailler". 

La livraison prévue hier à Méricourt a été annulée. Une autre doit normalement avoir lieu aujourd'hui pour permettre l'ouverture ce soir à 19h30.