Pass sanitaire : vers un renforcement des contrôles dans les restaurants

23 novembre 2021 à 7h26 par Iban D.

Crédit image: Twitter Police Nationale 62
séparateur

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a écrit aux préfets pour leur demander de renforcer les contrôles du pass sanitaire dans les restaurants.

Alors que le nombre de contaminations au Covid repart à la hausse partout en France, le gouvernement réclame plus de fermeté dans les contrôles du pass sanitaire dans les restaurants. C'est la demande adressée par courrier ce lundi aux préfets de la part du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "Il est impératif de remobiliser l'ensemble des acteurs concernés par l'application du pass sanitaire afin de limiter les effets de la nouvelle hausse des contaminations", explique le ministre dans un télégramme envoyé aux préfets.

Dans cette lettre, Gérald Darmanin demande aux préfets "de réunir sans délai les représentants départementaux des métiers de l’hôtellerie-restauration afin de leur rappeler leurs obligations relatives à la crise sanitaire". Le ministre de l'Intérieur appelle les forces de l'ordre à maintenir un haut niveau de mobilisation, "en recourant le cas échéant à la fermeture administrative des établissements".

"Nous sommes déjà revenus au niveau des contrôles du mois de septembre. Il nous faut amplifier cet effort", a également précisé l'ancien maire de Tourcoing.