Pairi Daiza annonce la naissance de deux lionceaux

13 mai 2022 à 18h41 par Iban D.

séparateur

Albi et Léo, deux lionceaux, sont nés le 20 février au parc animalier belge de Paira Daiza.

Carnet rose à Pairi Daiza. Le célèbre parc animalier belge, très prisé des habitants de la région, a annoncé ce vendredi la naissance de deux lionceaux. Albi et Léo sont venus au monde le 20 février dernier. Les deux lionceaux et leur maman Kira "se portent à merveille", d'après le communiqué du parc sur les réseaux sociaux. 

"Dès les premiers moments, la femelle s’est montrée extrêmement protectrice envers sa portée. Les lionceaux se nourrissent bien et ont reçu les soins nécessaires. Ils ont une bonne motricité. Nous maintenons, avec l’ensemble de l’équipe, une attention soutenue mais nous intervenons le moins possible pour laisser faire la nature", a confié l'un des soigneurs du parc à nos confrères de SudInfo.

Dans son communiqué, Pairi Daiza salue "une excellente nouvelle pour l'espèce", rappelant que les lions sont "classés « vulnérables » par l’International Union for Conservation of Nature (IUCN) et leur nombre tend à diminuer." Victimes de la chasse au trophée et de la réduction de leurs territoires, il resterait moins de 25 000 lions en Afrique actuellement.

Les deux lionceaux et leur maman sont désormais visibles des visiteurs dans la Terre des Origines.