"OneChipChallenge", le nouveau défi TikTok qui inquiète les parents

3 octobre 2022 à 8h44 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Le défi consiste à manger une chips très pimentée, sans boire par la suite, pour avoir la langue bleue.

C'est le nouveau défi alimentaire sur TikTok qui inquiète les parents. "OneChipChallenge" consiste à manger une chips très pimentée, sans boire ou manger par la suite, pour avoir la langue bleue. Le challenge connaît un regain de popularité sur le réseau social alors qu'il existe depuis plusieurs années.

D'après nos confrères de 20 Minutes, c'est la marque Paqui qui est à l'origine de ce défi lancé...en 2016 pour faire la publicité d'un nouveau produit, la chips Carolina Reaper, du nom de l’un des piments les plus forts au monde.

Certains adolescents qui ont tenté le défi ont été pris de violentes douleurs d’estomac et ont dû se rendre à l’hôpital. C'est ce qui est arrivé à une jeune de 15 ans au Texas, victime de convulsions. La capsaïcine, le composant présent dans la chips, peut provoquer des brûlures dans la gorge, l’estomac et causer des nausées voire des crampes abdominales.

Dans ce contexte, la marque Paqui a publié un message d'avertissement, déconseillant de consommer ce produit "si vous êtes sensible aux aliments épicés, si vous êtes allergique aux poivrons, aux morelles ou à la capsaïcine, si vous êtes enceinte ou si vous avez des problèmes".