Oise : trois pompiers agressés par la personne qu'ils venaient secourir

27 mai 2022 à 7h52 par Iban D.

Crédit image: Aurelien Dheilly - SDIS 60
séparateur

Les pompiers ont été victimes de coups, de crachats et de menaces de mort. Une plainte a été déposée.

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de l'Oise a porté plainte après l'agression subie par trois pompiers en intervention à Beauvais. "Ce jeudi en début de matinée, le Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes de Beauvais a été sollicité pour porter secours à une victime prise de malaise dans la commune. L’équipage a été victime de coups, de crachats et de menaces de mort en provenance de l’homme qu’ils venaient secourir. Les caméras piétons des pompiers ont été activées", témoigne le SDIS dans son communiqué.

Comme c'est le cas habituellement dans ce genre d'agressions, le SDIS a déposé plainte et va accompagner juridiquement les sapeurs-pompiers agressés.

"Il est absolument intolérable de s’en prendre à celles et ceux qui, au quotidien, ont pour mission de secourir les personnes et les biens. Les soldats du feu font preuve à chaque instant d’un grand professionnalisme et d’un engagement sans faille, ils ne peuvent être la cible de tels agissements", a déploré Éric de Valroger, le Président du conseil d'administration du SDIS de l’Oise.