Métropole lilloise : la ligne 1 du métro à l'arrêt chaque dimanche après-midi pendant plusieurs mois

23 mai 2022 à 12h29 par Iban D.

Crédit image: Keolis
séparateur

Le trafic sera interrompu dès ce dimanche 29 mai entre 13h30 et la fin du service. Des bus relais seront mis en place l'après-midi et en soirée.

Ilévia a annoncé ce lundi d'importantes perturbations à venir sur le trafic du métro à Lille. "Dans le cadre des opérations liées au doublement des rames de métro, des travaux auront lieu tous les dimanches après-midi sur la ligne 1. Ces derniers démarreront le 29 mai et se réitéreront chaque dimanche pendant plusieurs mois. Le démarrage de ces travaux marque par ailleurs la fin de ceux se déroulant tous les lundis soir sur la ligne 1 du métro depuis le mois de mars", indique Ilévia dans son communiqué.

Concrètement, dès ce dimanche 29 mai, le trafic du métro sera interrompu sur la ligne 1 entre 13h30 et la fin du service. "Le même scénario se reproduira chaque dimanche après-midi pendant plusieurs mois. Le reste de la semaine, la ligne 1 circulera normalement", précise également le communiqué. Cette interruption de trafic sera juste suspendue le dimanche 3 juillet, date du concert d’Indochine au Stade Pierre Mauroy, et le dimanche 4 septembre pour la Braderie.

Pendant l'arrêt de la circulation le dimanche après-midi dès 13h30, des bus relais seront mis en place pour les voyageurs impactés. "Le dimanche après-midi et en soirée, la fréquence sera d’un bus toutes les 8 à 10 min de 13h30 à 20h et d’un bus toutes les 10 à 15 min de 20h jusque fin de service", détaille Ilévia dans son communiqué.