Métropole lilloise : la CGT Ilévia appelle à une grève reconductible à partir du 7 juin

3 juin 2022 à 10h22 par Iban D.

séparateur

La CGT Ilévia appelle à un mouvement de grève reconductible à partir du mardi 7 juin pour une augmentation des salaires.

Dans un communiqué publié ce vendredi matin, la CGT Ilévia annonca qu'elle va entamer une grève reconductible à partir du mardi 7 juin. Le syndicat prévient que le mouvement "risque d'être fortement suivi" et s'excuse "par avance pour la gêne occasionnée". "Notre seul moyen d'expression est le mouvement social", assure la CGT.

La principale revendication du syndicat est une revalorisation salariale en adéquation avec l'inflation. La CGT dénonce la "répression syndicale" de la direction et affirme que "cette revalorisation devrait avoir lieu sans passer par un mouvement social, c'est également une demande du ministère de l'Economie qui incite très fortement les entreprises à augmenter les salaires."

Déplorant l'absence de dialogue social chez Ilévia, la CGT appelle l'ensemble du personnel à se déclarer gréviste 59 minutes le matin et 59 minutes le soir, pour une durée indéterminée à partir du 7 juin.