Météo : températures en hausse, des records de chaleur pourraient tomber cette semaine

17 mai 2022 à 9h32 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

"Il s’agit d’un épisode de chaleur exceptionnel par sa précocité, sa durabilité et son étendue géographique", explique Météo France dans son communiqué.

C'est l'été avant l'heure. La chaleur qui s'est installée depuis le début du mois de mai se poursuit cette semaine. "Après une baisse, très relative, des températures ce lundi, elles vont repartir à la hausse pour culminer à des valeurs très élevées en milieu de semaine, entre mercredi et jeudi, voire vendredi. Les maximales seront alors comprises entre 30 et 34 °C sur la plupart des régions, à l’exception des régions proches de la Manche et du littoral méditerranéen", indique Météo France dans son communiqué

Dans les Hauts-de-France, on attend déjà entre 26 et 29 °C pour les maximales ce mardi à l'intérieur des terres. On devrait aussi approcher les 30 °C mercredi avant une baisse des températures vendredi, avec l'arrivée d'une perturbation orageuse. L'air sera plus respirable sur le littoral avec quelques degrés en moins.

"Il s’agit d’un épisode de chaleur exceptionnel par sa précocité, sa durabilité et son étendue géographique. De nombreux records de chaleur pour un mois de mai pourraient être dépassés dans le nord et le sud-ouest", assure également Météo France.