Marne : un mort et un pronostic vital engagé après un incendie à Broussy-Le-Grand

27 avril 2022 à 9h03 par Ines M.

séparateur

Un incendie s'est déclaré dans une maison dans la nuit de mardi à mercredi 27 avril, une famille de cinq personnes se trouvait à l'intérieur, la mère n'a pas survécu

Les secours sont intervenus pour un feu au premier étage d’une habitation rue de l’abreuvoir à Broussy-Le-Grand près de Sézanne. Une famille de cinq personnes se trouvait à l’intérieur. A l’arrivée des secours, la mère et sa fille de 14 ans étaient prises au piège mais ont pu être secourues. La première était en arrêt cardio-respiratoire et n'a malheureusement pas pu être réanimé. La jeune fille a été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Le père a lui été gravement brûlé au visage. Deux autres enfants de 12 et 3 ans sont sortis indemnes.

Un important dispositif de secours a été déployé. Les casernes de Sézanne, Fère-Champenoise, Vertus et Esternay étaient mobilisées. Le feu a rapidement été circonscrit, la grande échelle a été déployée et trois véhicules incendie engagés. La gendarmerie était également sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du sinistre.