Marne : Rudy Pacault condamné à 15 ans de prison pour le meurtre de sa compagne

16 décembre 2021 à 8h24 par Iban D.

Crédit image: Fotolia
séparateur

Ce mercredi soir, la cour d’assises de la Marne a condamné Rudy Pacault à quinze ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa compagne. Dans la nuit du 28 juillet 2011, Peggy Koscinzuck avait été tuée de plusieurs coups de couteau.

Le verdict est tombé tard ce mercredi soir devant les assises de la Marne. Comme le rapportent nos confrères de l'Union, Rudy Pacault a été reconnu coupable du meurtre de sa compagne et condamné à quinze ans de réclusion criminelle.

Dans la nuit du 28 juillet 2011, Peggy Koscinzuck avait été tuée de plusieurs coups de couteau. Le corps sans vie de la victime avait été retrouvé au domicile de sa mère et de son beau-père à Couvrot, près de Vitry-le-François. Rudy Pacault avait reconnu les faits puis placé en détention provisoire. Il avait ensuite été remis en liberté sous contrôle judiciaire en septembre 2012.

Le procès devait s'ouvrir le 5 novembre 2019 mais il avait été renvoyé à cause de l'absence d’un expert psychiatre, le seul à avoir conclu à l’abolition du discernement de l’accusé. La cour d'assises de la Marne a justement l’altération du discernement de Rudy Pacault. L'avocate générale avait requis 20 ans de réclusion contre l'accusé.

Peggy Koscinzuck était originaire du Nord, elle gérait un site de sièges d’ameublement à Avesnes-les-Aubert et habitait Saint-Hilaire-lez-Cambrai.