Lille : le marché de Noël et la Grande Roue ouvrent ce vendredi

19 novembre 2021 à 10h40 par Ines M.

Crédit image: ContactFm
séparateur

Le Village de Noël de Lille revient après un an d'absence.

L'esprit de Noël s'installe progressivement à Lille. Ce vendredi 19 novembre, le marché de Noël et la Grande Roue ouvrent aux visiteurs.

Un marché de Noël masqué

Installé comme à son habitude place Rihour, le marché de Noël doit faire quelques efforts face à la situation épidémique dans la région Hauts-de-France. Après une année d'absence les chalets ont le droit d'être installés. Ce vendredi, l'ouverture est prévue à 10h, quelques règles sont à respecter comme le port du masque obligatoire ainsi que le pass sanitaire, la jauge ne doit pas dépasser les 2 500 personnes en même temps. Le marché de Noël est ouvert jusqu'au 30 décembre du lundi au jeudi de 11 h à 20 h 30, les vendredis et samedis de 10 h à 22 h, le dimanche de 10 h à 20 h 30. Mardi 24 décembre de 11 h à 18 h et le jeudi 30 décembre de 11 h à 20 h. Fermeture le 25 décembre.

Les nouveautés

Parmi les 90 chalets présents place Rihour, vous retrouverez des petits nouveaux comme un fabriquant de bijoux, de jouets traditionnels. Pour vous restaurer, il y a un mini "rooftop", une estrade installée en hauteur et pour les gourmands, un bar à huître et à champagne avec des produits du coin.

La grande roue est de retour !

Les premiers visiteurs pourront monter dans la Grande Roue dès 17h ce vendredi. Elle s'impose comme chaque années sur la Grand Place de Lille et ne passe pas inaperçue, l'année dernière elle n'a pas reçu de public à cause des contraintes sanitaires. Elle sera ouverte de midi à minuit en semaine et de 10h à 1h du matin les week-ends et pendant les vacances, au tarif de 5 euros pour les adultes et de 3 euros pour les enfants. Le pass sanitaire pourrait être également demandé.