Ligue des champions : le LOSC joue gros à Séville ce mardi soir

2 novembre 2021 à 9h33 par Iban D.

Crédit image: Site officiel du LOSC
séparateur

Une défaite compromettrait les chances de qualification pour la phase finale de la Ligue des champions.

Avec seulement deux points gagnés en trois rencontres, le LOSC n'a plus vraiment le droit à l'erreur ce soir dans le stade Ramon Sanchez-Pizjuan de Séville à l'occasion de quatrième journée de la Ligue des Champions. Si les Lillois veulent conserver une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale, ils doivent faire au moins faire match nul ce soir contre l'actuel troisième de Liga.

Une deuxième défaite dans cette phase de poule compromettrait les chances de qualification du LOSC. Privés de Burak Yilmaz, malade, et Sven Botman, toujours en phase de reprise, les Dogues veulent se baser sur la belle qualité de jeu montrée à Paris ce week-end pour ramener un résultat positif de ce déplacement en Andalousie.

"C’est un sacré défi contre une équipe qui ne lâche que peu de points à domicile, qui a l’expérience de la Champions League, de l’Europe en général avec plusieurs titres en Europa League. On le sait, on s’est préparé. Le match à Paris nous a bien servi pour préparer ce type de rencontre", expliquait hier l'entraîneur Jocelyn Gourvennec en conférence de presse.

Le défenseur José Fonte veut lui se montrer confiant malgré la pression qui pèse sur les épaules de son équipe : "c’est sûr que si on perd demain, ce sera difficile. Mais on ne pense pas à ça, on ne pense qu’à réaliser un résultat positif, on ne pense qu’à être solides, costauds, compacts, pour demain, pour faire un gros match et prendre des points."

Le coup d'envoi du match sera donné ce soir à 21 heures. Dans l'autre rencontre du groupe, les Allemands de Wolfsburg affrontent le RB Salzbourg à 18h45.