Les salariés du social et du médico-social appelés à faire grève ce mardi

1er février 2022 à 9h20 par Iban D.

séparateur

Les syndicats réclament notamment une augmentation des salaires et de meilleures conditions de travail.

Après plusieurs mobilisations fin 2021 et le 18 janvier dernier, les personnels du social et du médico-social sont une nouvelle fois appelés à faire grève ce mardi dans la région et partout en France. Les syndicats avancent plusieurs revendications : une hausse des salaires, plus de moyens, de meilleures conditions de travail et une meilleure reconnaissance du métier d'après le communiqué de l'intersyndicale

Dans le Nord, le syndicat SUD des salariés du département dénonce un "projet de destruction des services sociaux par le président du Conseil Départemental". "Les conditions de travail et la suppression de moyens à destination de la population qui privent les travailleurs sociaux et médico-sociaux d’outils indispensables à la résolution des difficultés, ont des conséquences indéniables sur la santé et la sécurité de nos collègues", déplore également le communiqué du syndicat.

A Lille, les travailleurs sociaux ont prévu de manifester cette après-midi à partir de 14h30 au départ de la Porte de Paris. Un rassemblement est annoncé à la même heure, à Amiens, devant les locaux de l'Agence régionale de santé.