Les Restos du Cœur lancent leur 37ème campagne ce mardi

23 novembre 2021 à 8h24 par Iban D.

Crédit image: Restos du cœur - Page Facebook
séparateur

La 37ème campagne annuelle des Restos du Cœur commence ce mardi alors que "la situation des plus précaires s’est aggravée avec la crise".

Les Restos du Cœur lancent ce mardi 23 novembre leur 37ème campagne dans un contexte d'aggravation de la précarité pour les plus fragiles. "Malgré la reprise économique, nous constatons que la situation des plus précaires s’est aggravée avec la crise : 53% des personnes accueillies ont déclaré avoir connu une perte de ressources liée à la crise, 15 % ont déclaré être venu du fait de la crise", explique le communiqué de l'association

Lors de la dernière campagne annuelle, les Restos du Cœur ont aidé 1,2 million de personnes et distribué 142 millions de repas, contre 136 millions l'année précédente. Depuis deux ans, les activités de distribution ont augmenté de 25%. 

"La situation des jeunes et des familles monoparentales est particulièrement alarmante. 50 % des personnes que nous aidons ont moins de 25 ans et 40 % sont mineures. L’an dernier, nous avons par ailleurs soutenu les familles de 59 000 bébés de moins de 18 mois. Il est urgent de lutter contre la reproduction de la pauvreté", affirme l'association. Sur le terrain, les bénévoles constatent également un nombre plus important d'étudiants depuis la crise sanitaire.

A l'occasion de cette 37ème campagne, les Restos du Cœur assurent vouloir "encore renforcer notre présence et nos actions pour répondre aux défis posés par la crise". L'association a notamment pour objectif de "doubler le nombre de centres itinérants en milieu rural pour venir en aide à toutes les personnes démunies"Un appel est également lancé aux candidats à l'élection présidentielle en 2022 pour qu'ils mettent "au cœur de leurs préoccupations et de leurs programmes la lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes et l’encouragement du bénévolat".

Les Restos du Cœur ont besoin de dons et de bénévoles. Ils comptent sur nous, vous pouvez les aider directement en ligne sur le site internet restosducoeur.org.