Lens - Lyon : un match classé à haut risque, le déplacement des supporters lyonnais strictement encadré

28 septembre 2022 à 10h11 par Iban D.

Crédit image: Iban Duhour - Contact FM
séparateur

Un millier de supporters lyonnais feront le déplacement à Lens, dimanche, d'après les autorités.

Après deux semaines de trêve internationale, le RC Lens retrouve la Ligue 1 dimanche soir (20h45) avec la réception de l'Olympique lyonnais au stade Bollaert. Le match est classé à haut risque par les autorités, notamment du fait de la proximité entre les fans de Lens et ceux de Saint-Etienne, les grands ennemis des lyonnais.

C'est dans ce contexte que le préfet du Pas-de-Calais Jacques Billant a pris un arrêté pour encadrer le déplacement des supporters lyonnais. Ceux munis d'un billet et voyageant en bus auront un lieu de rendez-vous précis à l'extérieur de Lens. Ils seront ensuite escortés jusqu'au stade par les services de police.

Ce dimanche 2 octobre, entre 8 heures du matin et minuit, "toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l'Olympique lyonnais" sera interdite d'accès dans un large périmètre comprenant les abords du stade Bollaert-Delelis et le centre-ville de Lens. 

Enfin, dans l'enceinte et aux abords du stade, seront interdits la possession, l'utilisation et le transport de pétards, de fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile. L'interdiction concerne également les drapeaux et banderoles qui pourraient appeler à la violence et la haine. "La possession et le transport de toutes boissons alcoolisées sont également interdits", précise la préfecture du Pas-de-Calais.