Le zoo de Lille rouvre ses portes ce samedi 5 février

2 février 2022 à 10h10 par Iban D.

Crédit image: Facebook @zoolille
séparateur

Après la traditionnelle fermeture hivernale, le zoo de Lille rouvre ses portes ce week-end au moment où les vacances commenceront dans la région.

Elle est attendue chaque année par les familles et les amoureux des animaux dans la métropole lilloise. La réouverture du zoo de Lille est prévue ce samedi 5 février après la traditionnelle fermeture hivernale, et alors que les vacances débuteront dans la région.

"Samedi 5 février 2022, à partir de 10h, venez découvrir et profiter des nouveautés mises en place lors de la fermeture hivernale : réaménagement des espaces, nouveaux terrariums, nouveaux panneaux de consignes...", explique la mairie de Lille sur son site internet. Parmi les nouveautés cette saison : un nouvel espace pour le couple d’Étourneaux de Rothschild, deux nouvelles espèces de serpents dans la Maison Tropicale, le réaménagement d'une zone d'hébergement pour les renards polaires ou encore le déplacement des oies sur le plan d'eau. 

Concernant les tarifs, on vous rapelle que l'accès au zoo est gratuit pour les Lillois, Hellemmois et Lommois qui disposent d'un Pass Lille & moi (remplaçant le Pass zoo qui reste valable jusqu'à sa date de fin de validité). Pour les autres, comptez 4,50 euros pour un adulte et 2,50 euros pour les jeunes de 5 à 17 ans inclus. L 'entrée est gratuite pour les moins de 5 ans. 

Conformément aux mesures gouvernementales dans la lutte contre la Covid-19, la présentation du passe sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes âgées de 12 ans à 15 ans et celle du passe vaccinal pour toutes les personnes âgées de 16 ans et plus.