Le plus grand boulodrome d'Europe ouvre ce week-end dans le Douaisis

3 mars 2022 à 9h39 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Le boulodrome du Douaisis et ses 202 pistes est inauguré ce week-end à Sin-le-Noble.

Douaisis Agglo le présente comme le plus grand boulodrome d'Europe. Le boulodrome du Douaisis est officiellement inauguré ce week-end des 5 et 6 mars. Le nouvel équipement est situé au cœur de l’Ecoquartier du Douaisis à Sin-le-Noble. 

Dans son communiqué, Douaisis Agglo évoque "un équipement très attendu" dans le Nord qui "figure parmi les départements de France à compter le plus de licenciés à la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (FFPJP)." Le boulodrome du Douaisis "comble un manque évident d’infrastructure". L'équipement, ouvert toute l'année, permettra aux joueurs de pratiquer leur passion à l’abri en cas d’intempéries.

En quelques chiffres, le boulodrome du Douaisis dispose de 202 pistes dont 128 en extérieur, 64 en intérieur, 8 pistes d'honneur et 2 pistes de billon. L'équipement comporte également un espace de convivialité, une tribune de 1 000 places et 2 tribunes modulables de 500 places chacune pour pouvoir accueillir des compétitions (régionales, nationales et internationales). Le chantier a duré 16 mois et le projet a coûté 9,5 millions d'euros.

 

Un grand week-end inaugural

Douaisis Agglo et le club résident « Douaisis Pétanque » organisent un grand week-end inaugural avec les champions de la discipline : Philippe Quintais, Philippe Suchauf, Damien Hureau, Anne Maillard, Angélique Colombet et Sandrine Poinsot. Voici le programme complet :

  • Samedi 5 mars : inauguration officielle à 11 heures. A partir de 14h30 et jusqu'à 18h30, le public pourra découvrir l’équipement, rencontrer les stars de la discipline et participer à des mini-tournois.
  • Dimanche 6 mars : la découverte du Boulodrome de Douaisis se poursuit de 10h à 18h, toujours en présence des champions. A 19h30, un feu d’artifice viendra clôturer ce week-end inaugural.

 

Le Boulodrome accueillera ses premiers utilisateurs dès lundi 7 mars à 14 heures.