Justice : Tony Vairelles et ses frères devant la justice pour une fusillade à la sortie d'une discothèque

21 mars 2022 à 10h11 par Iban D.

Crédit image: Séverine Courbe - La Voix du Nord
séparateur

Les faits remontent à octobre 2011 pour l'ancien attaquant du RC Lens.

Tony Vairelles et ses frères sont jugés à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Nancy pour une affaire qui remonte à plus de dix ans. Dans la nuit du 22 au 23 octobre 2011, l'ancien joueur du RC Lens et ses trois frères sont soupçonnés d'avoir ouvert le feu et gravement blessé trois videurs de la discothèque des "4 As" à Essey-lès-Nancy. Aujourd'hui âgé de 48 ans, l'ancien international français a déjà passé cinq mois en détention provisoire dans cette affaire. Il nie les faits qui lui sont reprochés. 

D'après l'enquête, une altercation aurait d'abord éclaté dans la boîte de nuit entre les videurs et deux des frères de Tony Vairelles, Jimmy et Giovan. Sortis de l'établissement, c'est à ce moment-là que ces derniers auraient fait appel à Tony et Fabrice. Une bagarre aurait de nouveau éclaté entre les protagonistes et des coups de feu auraient été tirés.

Initialement poursuivi pour tentative d’assassinat, Tony Vairelles et ses frères sont finalement poursuivis pour des faits de "violences aggravées", ils risquent tout de même jusqu'à dix ans de prison. Les trois vigiles sont également jugés pour "violences aggravées". Le procès doit durer toute la semaine.