Intervention du RAID ce lundi après-midi à Louvroil

10 mai 2022 à 7h48 par Iban D.

Crédit image: Sami Belloumi - La Voix du Nord
séparateur

Hier après-midi, le RAID est intervenu à Louvroil pour déloger un homme retranché à son domicile. Le suspect de 25 ans a été interpellé vers 20 heures.

Après-midi sous tension hier dans le centre-ville de Louvroil près de Maubeuge. Le RAID a dû intervenir pour déloger un homme retranché à son domicile. Tout a commencé vers 15 heures quand la police municipale a rendu visite au suspect pour une histoire de tapage. La discussion s’est mal passée et le suspect, décrit comme fragile psychologiquement, s’est enfermé chez lui. Le jeune homme de 25 ans aurait menacé les policiers et des douilles auraient été retrouvées devant chez lui d'après France 3.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place autour de la place du Général-de-Gaulle. Des vérifications ont même été menées dans l'école maternelle voisine. Les policiers ont soupçonné la présence d’armes au domicile du suspect.

Après plus de deux heures de négociations avec le Raid, le suspect a finalement été interpellé vers 20 heures. Il a été emmené à l'hôpital pour recevoir des soins psychologiques. On ignore si des armes ont été retrouvées par les policiers.