Guerre en Ukraine : Decathlon suspend ses activités commerciales en Russie

29 mars 2022 à 14h35 par Iban D.

Crédit image: Decathlon
séparateur

L'enseigne nordiste indique dans un communiqué que "les conditions d'approvisionnement ne sont plus réunies pour poursuivre son activité en Russie".

Sous pression depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, le groupe Decathlon annonce ce mardi la suspension de ses activités et la fermeture de ses magasins en Russie à cause des problèmes d'approvisionnement. 

"Respectant scrupuleusement les sanctions internationales, Decathlon constate que les conditions d'approvisionnement ne sont plus réunies pour poursuivre son activité en Russie", écrit l'enseigne nordiste dans un communiqué.

Decathlon est présent depuis 2006 en Russie et compte 60 magasins sur place. "Nous continuerons à accompagner nos 2 500 coéquipiers russes", assure le groupe nordiste. Les autres marques de la famille Mulliez, Auchan et Leroy Merlin, poursuivent en revanche leur activité en Russie. 

Dans son communiqué, Decathlon souligne qu'une "cellule de solidarité" basée en Pologne a centralisé ses dons aux ONG locales pour aider la population ukrainienne. Des dons qui s'élèvent 2,6 millions d'euros.