Faute de personnel, le service de pédiatrie de l'hôpital d'Helfaut va fermer ce jeudi soir

14 avril 2022 à 8h42 par Iban D.

séparateur

Entre jeudi soir et mardi matin, le service de pédiatrie du centre hospitalier de la région de Saint-Omer sera fermé à cause d'un manque de pédiatres.

La situation est inédite pour le centre hospitalier de la région de Saint-Omer (CHRSO) situé à Helfaut. Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, aucune admission ne pourra se faire entre ce jeudi soir 18 heures et mardi matin à 8 heures. En cause : le manque de personnel disponible. Un pédiatre à mi-temps a récemment quitté l'établissement et un autre ne peut plus assurer de gardes à cause de problèmes médicaux. La direction n'est pas parvenue à obtenir des renforts d'autres hôpitaux sur le littoral alors que se profile le week-end de Pâques, souvent marqué par une forte activité.

Entre ce soir et mardi matin, les urgences prendront le relais pour accueillir les enfants. Mais si une hospitalisation est nécessaire, le patient sera transféré à l’hôpital de Dunkerque, de Calais ou de Béthune.

Si votre enfant est malade, vous pouvez contacter le 15, la plateforme des médecins de garde en ville (03 21 71 33 33) ou vous rendre directement aux urgences pédiatriques à Dunkerque, Calais ou Béthune.