Emploi : le secteur de la santé continue de recruter dans la région

2 novembre 2021 à 7h30 par Iban D.

séparateur

Près de 650 postes seraient à pourvoir actuellement.

Toujours confronté à une pénurie de professionnels, le secteur de la santé continue de recruter dans les Hauts-de-France. Et les besoins sont urgents. Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, près de 650 postes seraient à pourvoir actuellement dans la région.

Dans le détail, ce sont 360 professionnels de santé qui sont recherchés dans le Nord, 110 dans le Pas-de-Calais et 170 en Picardie dans l'Aisne, l'Oise et la Somme. Tous les secteurs de la santé sont concernés, de l'ophtalmologie à la chirurgie en passant par la médecine générale, la médecine du travail et la psychiatrie.

Depuis septembre déjà, des postes d'infirmier ou d'aides-soignants (homme et femme) sont à pourvoir dans les hôpitaux et les Ehpad. Et le besoin de personnel devrait encore augmenter dans les années à venir, face notamment au vieillissement de la population. 

Plusieurs sites internet pour consulter les offres disponibles : Pôle emploi, l'Apec, la fédération hospitalière de France, l'Agence régionale de santé ou encore Profil médecin