Émilie gravement brûlée à Mazingarbe : son père renvoyé aux assises pour tentative d'assassinat

12 mai 2022 à 8h43 par Iban D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Le 19 janvier 2020, la fillette de 8 ans avait été gravement brûlée dans un accident. Son père avait aspergé l'intérieur de la voiture d'essence avant de la projeter contre un pylône en béton.

Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, la juge d’instruction de Béthune a ordonné le renvoi devant la cour d'assises de Jean-Philippe, père de la petite Émilie, pour tentative d’assassinat. La décision est conforme aux réquisitions du parquet, le père encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Ce dernier est soupçonné d'avoir voulu tuer sa fille le 19 janvier 2020, une période où il était en conflit avec la mère de l'enfant. Ce jour-là, alors qu'il était en voiture avec la petite Émilie entre Mazingarbe et Grenay, le père aspergé l'intérieur de la voiture d'essence avant de la projeter contre un pylône en béton. Le suspect était parvenu à sortir de la voiture, laissant sa fille à l'intérieur. La fillette a été sauvée par un passant.

Aujourd'hui âgée de 11 ans, Émilie est toujours en fauteuil et garde de lourdes séquelles. Le procès devrait se tenir en début d'année prochaine devant les assises de Saint-Omer.