Des policiers agressés à l'arme blanche à Cannes, la piste terroriste envisagée

8 novembre 2021 à 8h41 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Ce lundi vers 6h30, un homme a tenté de poignarder des policiers devant le commissariat de Cannes. L'un des policiers a ouvert le feu, blessant gravement l'assaillant.

Un policier a été agressé à l'arme blanche tôt ce matin à Cannes. Il était 6h30 quand un homme a tenté de poignarder un policier au volant d’une voiture stationnée devant le commissariat. Le policier a été sauvé grâce à son gilet pare-balles. L'agresseur a ensuite fait le tour du véhicule pour s'en prendre au chef de bord qui était assis à l'avant, sur le siège du passager. C'est à ce moment-là qu'un des policiers a ouvert le feu, blessant gravement l'assaillant. Son pronostic vital est engagé.

La piste terroriste est évoquée, l'agresseur aurait tenu des propos au nom du Prophète d'après nos confrères de BFM TV. "Les circonstances de l’attaque sont en train d’être élucidées. Soutien total à nos forces de l’ordre", a déclaré ce matin sur Twitter le maire de Cannes David Lisnard. La police judiciaire de Nice est saisie de l'enquête.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce se rendre immédiatement sur place et apporte tout son soutien à la police nationale et à la ville de Cannes.