Dès lundi, le masque ne sera plus obligatoire dans les aéroports et avions au sein de l'UE

12 mai 2022 à 7h52 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Cette décision "est un grand pas en avant dans la normalisation du transport aérien", a déclaré Patrick Ky, directeur exécutif de l'Agence européenne de la sécurité aérienne.

Quelques heures après l'annonce de la fin du masque obligatoire dans les transports en commun en France à partir de lundi, l'Agence européenne de la sécurité aérienne a elle aussi annoncé la fin de l'obligation du port du masque dans les aéroports et à bord des avions dans l'Union européenne. La mesure entrera en vigueur également ce lundi 16 mai. Patrick Ky, directeur exécutif de l'AESA a salué cette décision comme "un grand pas en avant dans la normalisation du transport aérien". 

L'Agence européenne de la sécurité aérienne rappelle tout de même que le masque reste l'une des meilleures protections contre la transmission du Covid, notamment pour les personnes fragiles. A partir de la semaine prochaine, les règles pourront encore varier selon les compagnies. Par exemple, le port du masque pourrait être encouragé dans les vols vers ou en provenance d'une destination où celui-ci est toujours requis dans les transports publics.