Des centaines de chocolats Kinder rappelés pour suspicions de Salmonelles

5 avril 2022 à 6h52 par Ines M.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Ferrero rappelle des centaines de produits Kinder fabriqués en Belgique et distribués en France pour des risques de Salmonelles.

Le groupe italien l'a annoncé lundi 4 avril, pour l'instant aucun des poduits Kinder en vente sur le marché français n'a été testé positif à la salmonelle et aucune plainte a été déposée mais Ferrero prend ses précautions. 

A la suite d’une série de foyers de Salmonelles déclarés dans différents États membres, une enquête a été menée pour identifier la source commune. L'enquête a montré que les œufs en chocolat "Kinder Surprise" de Ferrero étaient un produit alimentaire suspect.

                                                                                                                                                                                                              AFSCA.be


Sont concernés des Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022, des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022, des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août et enfin Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022. 

Ferrero conseille de ne pas consommer le produit, de le conserver et de contacter son équipe d’assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53 et à l’adresse [email protected].