Covid-19 : le Maroc va rouvrir son espace aérien le 7 février

28 janvier 2022 à 8h44 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Les frontières sont closes depuis le 29 novembre en raison de la flambée du variant Omicron.

Le gouvernement marocain a décidé de rouvrir à compter du 7 février l’espace aérien aux vols au départ et à destination du pays. Les frontières sont fermées depuis le 29 novembre en raison de la flambée du variant Omicron. Les autorités étaient notamment sous la pression d'un secteur touristique en faillite et des Marocains bloqués à l'étranger.

"Cette décision intervient conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suite aux recommandations de la commission scientifique et technique et prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le royaume", précise le communiqué des autorités marocaines.

La fermeture des frontières a durement frappé l'industrie du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration, un secteur vital pour l'économie du pays. Les opérateurs touristiques ont manifesté mercredi pour demander la réouverture des frontières, malgré l'annonce d'un plan de soutien au tourisme de deux milliards de dirhams (190 millions d'euros).

Dans nos régions, l'aéroport de Beauvais (Oise) et celui de Paris-Vatry (Marne) proposent des vols vers le Maroc