Avec sa victoire contre Montpellier, le RC Lens s'offre une fin de saison palpitante

21 avril 2022 à 8h47 par Iban D.

séparateur

A cinq journées de la fin de la saison, les Sang et Or sont septièmes de Ligue 1 à seulement trois points du podium.

Dans un stade Bollaert à guichets fermés pour la neuvième fois cette saison, le Racing Club de Lens a une nouvelle fois donné beaucoup de plaisir à ses supporters. Après les succès contre Nice (3-0 le dimanche 10 avril) et dans le derby à Lille ce week-end (1-2), les hommes de Franck Haise ont enchaîné une troisième victoire consécutive en Ligue 1 en battant tout en maîtrise Montpellier 2 buts à 0. David Pereira Da Costa et Ignatius Ganago ont marqué pour Lens hier soir.

Ce quinzième succès cette saison permet aux Sang et Or de s'offrir une fin de saison passionnante et de rester dans la course pour une qualification européenne. Ce jeudi matin, le RC Lens est septième du championnat à seulement 3 points du podium. Il reste maintenant cinq journées aux Lensois pour prendre le maximum de points. La première étape sera un déplacement difficile à Paris samedi soir avant Nantes à domicile, et Reims et Troyes à l'extérieur. Le dernier match de la saison se jouera à domicile contre Monaco.

"La course à l'Europe  ? Tant mieux ! Ça fait trois de suite, quatre victoires en cinq matchs, 26 points sur la phase retour, on va aller jouer avec beaucoup d 'appétit en essayant de faire encore mieux en termes de points. Je ne sais pas ce que seront les cinq derniers matchs, mais ce que je sais, c'est que j'ai une équipe prête à aller au combat pour", a déclaré hier soir l'entraîneur Franck Haise à nos confrères de la Voix du Nord. "On est des compétiteurs, on veut finir le plus haut possible", a de son côté affirmé l'attaquant Florian Sotoca.