Aisne : un enfant oublié dans un car scolaire pendant sept heures

20 janvier 2022 à 9h31 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Le garçon de 6 ans s'est endormi sur une banquette du bus.

Comme le rapportent nos confrères de l'Union, un garçon de 6 ans a été oublié pendant sept heures dans un car scolaire à Laon (Aisne). L'enfant est monté dans le bus à 8 heures pour rejoindre l’école Gilbert-Lobjois. Trois parents et deux accompagnatrices étaient dans le bus.

Le problème est que l'enfant n'est jamais arrivé à l'école. Le directeur du foyer social dans lequel le garçon réside a contacté la société de transport STDM (sous-traitant exploité par la Compagnie des transports du Pays de Laon) pour signaler l'absence de l'enfant à l'école.

Ce n'est que vers 15 heures que le garçon a été retrouvé endormi sur une banquette. La société de transports a présenté ses excuses à la famille. "Cet incident ne correspond pas aux standards que nous souhaitons offrir à nos voyageurs, et résulte d’une défaillance dans le respect de nos procédures", a déclaré une chargée de communication de l'entreprise. La procédure prévoit notamment l'inspection minutieuse des véhicules scolaires à la fin de chaque service.

La société de transports assure également que les procédures internes ont été rappelées aux employés.