A Lille, plusieurs rendez-vous programmés pour dire "stop" aux violences faites aux femmes

8 novembre 2021 à 10h32 par Ines M.

Crédit image: pixabay
séparateur

Dans le cadre de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, plusieurs rendez-vous auront lieu dès ce lundi 8 novembre et jusqu’au 10 décembre.

Du lundi 8 novembre au 10 décembre, plusieurs associations ont décidé de s'unir face aux violences faites aux femmes. Plusieurs évenements sont programmés durant cette période. Des manifestations sociales, culturelles, sportives, des stages d'autodéfense autour de cette thématique qui touche les femmes de notre région. 

Une manifestation est organisée le 21 novembre sur la grand place de Lille pour dire "STOP" aux violences sexistes et sexuelles. Le rendez-vous est à 14h avec un code couleur : le violet.

Une grande course est organisée à la citadelle de Lille le 26 novembre à 19h. La ville de Lille, l'association Osez le féminisme 59, le Lille Métropole Athlétisme se mobilisent afin de collecter des fonds qui seront reversés à des associations de prévention et d'aide aux femmes victimes de violence. Plus de 3000 participants sont attendus. Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur le site https://www.lille-athletisme.com/

Depuis ce lundi 8 novembre et jusqu'au 10 décembre, il y a l'opération "des baguettes de pain contre les violences conjugales". Des boulangeries de la métropole lilloise proposent des baguettes et du pain dans des emballages personnalisés sur lesquels on retrouve les numéros d'urgence, le violentomètre. 

Retrouvez le programme complet sur le site de la ville de Lille 

 

Pour rappel : 3919 : numéro anonyme et gratuit pour les femmes victimes de violences, accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7.