160 nouveaux CRS et gendarmes mobiles vont arriver dans la métropole lilloise

22 août 2022 à 9h22 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

L'objectif est de "poursuivre et intensifier" la lutte contre les trafics de stupéfiants et les rodéos urbains.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé dans le Journal du Dimanche la création de onze nouvelles unités de forces mobiles, dont deux dans la métropole lilloise. Concrètement, 160 nouveaux CRS et gendarmes mobiles seront déployés dès le 1er septembre dans plusieurs quartiers lillois (Lille-Sud, Wazemmes, Moulins et Faubourg-de-Béthune) mais aussi dans les communes de Roubaix, Tourcoing, Wattrelos et Mons-en-Barœul.

Pour la préfecture, "il s’agit d’un renfort majeur pour la sécurité des habitants" qui va permettre de "poursuivre et intensifier" la lutte contre les trafics de stupéfiants et les rodéos urbains. "Tous les points sensibles de la métropole lilloise seront concernés dans les mois qui viennent, sur longue période, avec une présence visible sur le terrain", précisent également les autorités.

En plus de ces deux unités de forces mobiles, la préfecture annonce également l'arrivée de 65 policiers supplémentaires dans la métropole lilloise à partir du 31 octobre. Ces effectifs viennent en complément des 25 policiers déjà attendus à la rentrée, d'après la Voix du Nord