Accident lors d'un rodéo sauvage à Libercourt : le chauffard mis en examen

14 septembre 2021 à 8h12 par Iban D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Le conducteur roulait à près de 100 km/h avant de perdre le contrôle de son véhicule. Plusieurs personnes sont toujours hospitalisées dans un état critique.

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h40, un grave accident a eu lieu dans la zone industrielle des Portes du Nord à Libercourt (Pas-de-Calais). Une quarantaine de personnes était réunie pour assister à un rodéo urbain quand une voiture est venue percuter plusieurs spectateurs.

Le conducteur au volant d’une Mégane RS roulait à près de 100 km/h d'après les autorités quand il a perdu le contrôle de son véhicule. Au total, six personnes ont été blessées et deux d'entre-elles étaient toujours hier soir entre la vie et la mort d'après nos confrères de la Voix du Nord. Dans son communiqué, la préfecture du Pas-de-Calais parle de son côté de trois victimes avec le pronostic vital engagé. 

Concernant les poursuites judiciaires, le chauffard de 22 ans originaire de Lesquin a été mis en examen pour « blessures involontaires ayant entraîné une ITT (Interruption temporaire de travail) de plus de trois mois ». Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Son permis de conduire est suspendu pour une durée de 12 mois.