Weppes : Il intimide un gardien de prison à son domicile

11 août 2016

Un homme d'une quarantaine d'années habitant à Don est allé voir, à son domicile, un gardien de prison qu'il juge responsable de la détresse de son frère en détention.

 

Marié, entrepreneur et père de famille, un homme s'est rendu au domicile d'un des gardiens de la prison de Sequedin où se trouve son frère de 24 ans. Son cadet affirme que les autres détenus le martyrise et qu'il ne mange pas toujours. La faute, selon lui, aux gardiens qui ne le protégent pas. Assez pour que le grand frère aille toquer directement au domicile de celui qu'il trouve être le responsable de cette détresse. 

 

Le gardien était avec sa femme et ses enfants. 

 

Le grand frère fait passer un message subtil, il a empéché des jeunes de s'en prendre à la famille du gardien avant d'évoquer le guet-apens sur un collègue de la prison. Mis sur écoute, la cour a révélé une conversation téléphonique après les faits où il se vantait d'avoir traumatisé et rendu tout blanc le père de famille choqué d'être pris à parti chez lui devant ses enfants. Des menaces qui pourrait le faire enfermer pour 10 mois malgré les arguments de la défense de l'individu qui pensait pouvoir régler la situation de son frère directement avec le gardien en lui serrant la main à la fin de la conversation. L'agresseur a été placé en détention provisoire le temps que la cour fixe son verdict.